Cheminots PACA

Toutes les activités du CE !

Seul, à deux, entre amis ou en famille...

Enfance

Ils permettent aux enfants de découvrir les mini-séjours en douceur avant d’envisager un départ avec le CE en Hébergement (6 ou 7 jours) puis une colonie du CCE (14 ou 21 jours sauf pour les 4/5 ans 7 ou 14 jours).

Pendant 5 jours, les parents emmènent l’enfant le matin et le récupèrent le soir. Le CE prend en charge son déjeuner et son gouter.

Au premier jour du séjour, l’enfant doit avoir l’âge minimum demandé et ne pas avoir plus de 11 mois que l’âge minimum fixé.

Pour les fratries, une réduction de 25% est accordée pour le 2ème enfant en plus des subventionnements, 40% pour le 3ème enfant et au-delà.

[ Date limite d’inscription pour les mini-séjours d’octobre : le vendredi 6 septembre ]

Au premier jour du séjour, l’enfant doit avoir l’âge minimum demandé et ne pas avoir plus de 11 mois que l’âge minimum fixé.

Afin que chaque enfant de cheminot puisse bénéficier des séjours organisés par le CE, il est impératif de noter deux choix d’activité sur le bulletin d’inscription.
On ne peut inscrire un enfant à deux mini-séjours avec hébergement consécutifs.

Pour les fratries, une réduction de 25% est accordée pour le 2ème enfant en plus des subventionnements, 40% pour le 3ème enfant et au-delà.

Le Transport est assuré par le CE sauf indications contraires dans le descriptif de l’activité pour les 16/17 ans.
Pour les enfants de 4 à 6 ans, à l’aller : accompagnement par les parents ou par le CE (au choix lors de l’inscription). Le retour est assuré par le CE
Les enfants voyagent avec leurs propres titres de transport.

Le CE propose des activités de proximité pour les enfants tout au long de l'année. Sous forme d'atelier, les jeunes peuvent s'initier et découvrir de nouvelles activités ou se perfectionner sur plusieurs journées à dominante sportive ou culturelle...

Inscription
Au premier jour du séjour : avoir l’âge minimum demandé, et ne pas avoir plus de 11 mois de l’âge maximum fixé.

Transport
Le transport est assuré par le Comité d’Etablissement des Cheminots.

Pour toutes les activités avec mention de ce pictogramme, un car sera mis en place par le CE.


Déplacements en train 
Les enfants voyagent avec leurs propres titres de transport.

Courrier
Un courrier sera envoyé aux familles précisant les modalités (départ, retour, fiches trousseaux…).

Dans une société en pleine évolution, marquée par l’individualisme et la surconsommation, les élus du CE n’ont de cesse de vouloir, encore et toujours, réaffirmer les valeurs de partage et de solidarité qui font l’essence même de la corporation cheminote.

Leurs choix d’activités se fondent sur la volonté de favoriser le développement physique et intellectuel des enfants et l’initiative individuelle et collective. Les contenus développés visent à aider les enfants et les adolescents à formuler leurs envies, à s’exprimer, à participer, en somme à devenir des personnes responsables dans une société où tout est fait pour les intégrer dans un moule unique.

Notre objectif est de permettre au plus grand nombre d’enfants de partir en vacances et de pratiquer des activités culturelles et sportives tout au long de l’année. L’initiation et la découverte sont privilégiées. Les destinations à l’étranger ainsi que les projets solidaires en faveur des populations les aident à devenir des citoyens du monde.

Le respect du rythme de l’enfant en fonction de l’âge est un aspect essentiel. Ainsi, le recrutement de nos équipes pédagogiques ou celles de nos partenaires est assuré avec la plus grande rigueur.